Brissago

Seeuferpromenade Brissago Tessin Schweiz Lago Maggiore, Brissago, Tessin, Schweiz, Brissago, Tessin Schweiz Frühling Brissago, Tessin, Schweiz Ferien im Tessin, Urlaub in Brissago, Urlaub am Lago Maggiore, Schweiz Lago Maggiore mit Brissago Inseln Tessin Schweiz

Située à seulement 197 m au-dessus de la mer, Brissago est la commune située la moins en altitude de Suisse. Elle se caractérise par un climat doux dont témoigne la splendeur des fleurs et la végétation luxuriante. À lui seul, le jardin des îles de Brissago abrite plus de 1 500 espèces de plantes et de fleurs différentes. Une promenade en bord de lac mène à l'un des véritables «emblèmes» de Brissago, le «Centro Dannemann», fabrique de cigares créée en 1856, où se déroulent divers événements culturels à résonance internationale.

Particulièrement animée, la rue principale de Brissago, dernière ville avant la frontière italienne, traverse l'ensemble du village en direction de la frontière. Cette rue est bordée de nombreux restaurants, boutiques et bars typiques qui invitent à la détente. Une balade dans cette rue sera aussi l'occasion de rencontrer des habitants, assis au soleil, observant l'agitation animée et colorée devant un expresso ou un «vino rosso». Au fil des ans, ce village pittorisque du Tessin s'est développé sur les trois collines voisines du lac qui offrent, où que l'on se trouve, une vue magnifique sur le lac Majeur.