Lugano

Lugano | La «grande ville» du Tessin au charme d'un village et à l'ambiance toute méditerranéenne
Lugano, Lago di Lugano, Tessin Schweiz Lugano, Lago di Lugano, Tessin Schweiz Parco Ciani Lugano Tessin Schweiz Parco San Grato in Carona Tessin Lugano Tessin Schweiz Museum Villa Ciani Lugano Lugano, Lago di Lugano, Tessin Schweiz Lugano, Lago di Lugano, Tessin Schweiz

Plus grande ville du Tessin, Lugano est la troisième place financière de Suisse, avec ses nombreux centres de congrès/banques et centres d'affaires de Suisse, mais séduit également par ses nombreu parcs, ses élégantes villas et ses édifices religieux. Cette ville au rayonnement mondial a su garder le charme d'un village à l'ambiance méridionale.

Elle se situe dans une baie sur la rive nord du lac de Lugano, au beau milieu de montagnes. Son centre-ville historique est interdit à la circulation et émaillé de nombreux édifices dans le plus pur style lombard, avec leurs arcades. En outre, elle compte de nombreux parcs à l'ambiance méditerranéenne qui abritent des plantes subtropicales et invites à la détente et au farniente. Nous ne saurions trop recommander aux visiteurs de se rendre au jardin Belvédère, en particulier lorsqu'il est recouvert de camélias et de magnolias, ainsi qu'au Parco Civicio.

Le programme culturel de Lugano n'est pas en reste: cette ville artistique et culturelle accueille en effet de nombreuses collections, telles que celles du Museo Cantonale d’Arte qui compte des peintures de Klee, Jawelensky et Renoir. Grâce à de célèbres ambassadeurs comme Luigi Snozzi et Mario Botta, dignes représentants de l'école du Tessin, cette région est devenue une référence en matière d'architecture.

Les amateurs de nature et de randonnée trouveront eux aussi leur bonheur à Lugano. Un chemin sublime mène de la montagne Monte Brè au village de Brè situé plus bas, dont le coeur est typique du Tessin et regorge d'édifices raffinés. Un magnifique circuit de randonnée mène du Monte San Salvatore à Carone avant d'atteindre Morcote, sur le lac de Lugano, d'où il est possible de rentrer à Lugano en bateau.

Brissago - Lugano

 

Distances:     50.1 km

Voiture:           54 Min.

Bus/Train:  1 h 58 Min.

à Pied:       9 h 17 Min.