Tessin

Tessin - La «Côte d'Azur» suisse
Urlaub, Ferien, Tessin, Schweiz, Urlaub Tessin Schweiz, Ferien im Tessin, Ferien am Lago Maggiore Verzasca Tal, Tessin, Schweiz, Urlaub Tessin, Ferien Tessin, Hotel Tessin Schweiz Urlaub Tessin Schweiz, Ferien im Tessin, Ferien am Lago Maggiore Urlaub Tessin Schweiz, Ferien im Tessin, Ferien am Lago Maggiore, Verzascatal Urlaub Tessin Schweiz, Ferien im Tessin, Ferien am Lago Maggiore Urlaub Tessin Schweiz, Ferien im Tessin, Ferien am Lago Maggiore, Verzascatal Lago Maggiore Tessin

Le dépaysement débute dès l'extrémité sud du tunnel de Saint-Gothard. Si des nuages obscurcissent encore le nord des Alpes, le soleil inonde la face sud de la montagne dans un ciel quasiment toujours bleu. Le climat est doux. Les palmiers bordent la route départementale. En résumé: impossible d'ignorer ici l'influence de la Méditerranée. Dans cette région surnommée le «solarium» de la Suisse, qui connaît plus de 2 300 heures d'ensoleillement par an, rien ne rappelle le reste du pays. Ne vous attendez pas ici à goûter des plats suisses typiques: en lieu et place des «Rösti», vous dégusterez ici un délicieux risotto. En ce qui concerne les boissons, la star de la carte est ici, dans le sud de la Suisse, le vin rouge du Tessin «Merlot del Ticino».

Mais le Tessin ne vaut pas que par son ambiance méridionale! En effet, il accueille également des vallées et gorges impressionnantes, avec en points d'orgue le val Verzasca et le barrage réservoir rendu célèbre par le saut à l'élastique de Pierce Brosnan dans le James Bond «Goldeneye». Comment résister à la beauté et au romantisme sauvage des paysages de la vallée Maggia? Une randonnée permettra de partir à la rencontre d'une faune et d'une flore uniques. Les circuits en montagne débutent dans la neige et se terminent dans de vastes forêts de châtaigniers. Après avoir admiré les gentianes au beau milieu des alpages, vous vous émeillerez devant les camélias qui fleurissent le long des promenades au bord du lac.

Si vous n'êtes pas d'humeur à festoyer, à faire du lèche-vitrines ou à vous baigner, le Tessin vous propose maintes opportunités culturelles: musées abritant de véritables trésors mais aussi oeuvres architecturales, comme l'église Santa Maria degli Angeli du Monte Tamaro ou Battista San Giovanni à Mogno, que l'on doit dans les deux cas au plus célèbre architecte suisse Mario Botta.

Laissez parler l'aventurier qui est en vous et partez à la découverte du Tessin, entre montagnes et pleines, nature et culture, passé et présent…