Joie de vivre et légèreté.

Bienvenue sur Lac Majeur

«Des palmiers aux glaciers: dans le Tessin, les opposés s'attirent.

Plages de sable et neiges éternelles, collines verdoyantes et vallées sauvages. Tout cohabite.»

«Stracciatella-fragola e una volta amarena-cioccolato, per favore»

Nous nous trouvons devant la vitrine de notre Gelateria préférée sur les rives du lac Majeur et attendons avec impatience de nous délecter d’une douceur et d’un expresso. Nous profitons d’un chaud après-midi de juin. Nous avons passé les dernières heures à nous détendre en faisant du paddle sur le lac. Debout sur une planche de surf, pagaie à la main, la puissance ici provient de la pagaie plutôt que du vent. Un moment de bonheur que nous réitérerons à la première occasion!

Depuis des années, le soleil du Tessin exerce sur nous un charme particulier: la culture italianisante, l'ambiance méditerranéenne, la nature merveilleuse, alliées aux eaux étincelantes du lac Majeur et à la douceur de vivre ressentie lors des promenades sur les berges. Grâce à tous ces atouts, nous touchons du doigt le fameux «dolce far niente», à savoir profiter pleinement de la vie et, pour un moment, simplement «se sentir vivant». L’hôtel Sunstar de Brissago a notre préférence. Nous avons été conquis par cet établissement élégant le long de la promenade du bord du lac. En outre, il constitue un parfait point de départ pour découvrir les environs.

«Dolce far niente» – PROFITER PLEINEMENT DE LA VIE ET, POUR UN MOMENT, SIMPLEMENT «SE SENTIR VIVANT»

À lui seul, le village de Brissago vaut une visite. Il rayonne entre les rives du lac Majeur et les pentes escarpées des montagnes avoisinantes, au point le plus bas de Suisse, à savoir à 197 mètres d'altitude. La partie la plus ancienne du village sert d'écrin à l'église Renaissance de San Pietro e Paolo, entourée de cyprès centenaires. Des ruelles étroites, sinueuses et pittoresques conduisent jusqu'au lac. Vous vous laisserez volontiers fasciner par ces grandes demeures impressionnantes dont les jardins accueillent citrons, oranges et cèdres. Une vue à couper le souffle!

Petit paradis subtropical du lac Majeur, les îles de Brissago constituent l’une des destinations les plus fascinantes du Tessin. Ces îles sont recouvertes de plantes subtropicales rares qui dessinent des taches vertes sur le bleu intense des eaux du lac. Grâce à leur situation géographique, elles bénéficient d'un climat particulièrement doux, propice à une végétation luxuriante. Les visiteurs ne peuvent être que fascinés par les arbres rares et majestueux, les fougères et arbustes luxuriants, et les fleurs odorantes. Les îles sont accessibles à bord du bateau navette.

Grâce à leurs centres-villes historiques bien préservés, Locarno, Cannobio et Verbania invitent à la visite. Une promenade dans ces ruelles étroites est l’occasion de découvrir de nombreux bâtiments intéressants datant du Moyen Âge.

Vastes et invitantes, les places et leurs cafés et restaurants permettent de profiter de la vie. Ascona accueille en outre chaque année le festival des artistes de rue: à cette occasion, des artistes et groupes professionnels du monde entier affluent et enchantent les rives du lac et les visiteurs, instaurant une ambiance tout à fait unique.

Notre conseil culturel:

Rendez-vous au festival Moon & Stars avec notre forfait VIP, transfert à Locarno compris.

Voir l'offre