Les perles du Sud
Explorer la région – bien plus qu’un simple coquillage
Les personnes qui souhaitent explorer la région en dehors du coquillage Sunstar ont d’innombrables possibilités de s’abandonner à la mentalité tessinoise. Le sentiment de vacances s’installe rapidement dans le sud de la Suisse. Avec plus de 2 300 heures d’ensoleillement par an, le printemps est ici précoce et l’été, plus long. À seulement 197 mètres d’altitude, Brissago bénéficie du climat le plus doux de Suisse. La floraison, apportant son lot de couleurs, met de bonne humeur dès l’arrivée.
Explorez la promenade au bord du lac, flânez dans les marchés italiens près de la frontière suisse ou faites une halte dans un grotto tessinois pendant une randonnée. Les excursions romantiques et sauvages dans les vallées de la Verzasca ou de la Maggia laissent des impressions durables. Les villes voisines de Locarno et d’Ascona invitent en outre à s’attarder et à flâner au gré des événements hauts en couleur.
Et juste sous votre nez : les îles Brissago. Après un court trajet en bateau, vous vous retrouvez au milieu de plus de 1500 espèces de plantes et de fleurs du célèbre jardin botanique.
Sans oublier évidemment la délicieuse glace achetée dans une gelateria traditionnelle.

