Brissago

Narrow alleyways and lush vegetation on the shores of Lake Maggiore

At only 197 m above sea level, Brissago is one of Switzerland's lowest-lying communities, with the mildest climate, and this is reflected in the colourful flowers and lush vegetation that you find wherever you go.

Brissago Islands

In the Botanical Gardens on the Brissago Islands alone, there are over 1500 different varieties of plants and flowers, some of them native to sub-tropical regions. People who love plants and flowers - and indeed any visitor - should not miss this oasis of nature, which is easily reached on a short boat ride.

 

As you wander along the lakeside promenade, you come to Brissago's most famous landmark, the "Centro Dannemann", a cigar factory that has been in existence since 1856 and is now the venue for many cultural events of international importance..

The wide, busy main street in Brissago, which is the last place before the Italian border, goes right through the village towards the border. It is lined with numerous small shops, restaurants and typical bars inviting you to while away a few moments. This is also where you'll find the local residents, sitting in the sun and observing the busy comings and goings over an espresso or a "vino rosso". Over the years, this picturesque Ticino village has spread out over the three hills facing the lake and, wherever you are, there are stunning views of Lake Maggiore.

Unser Ausflugstipp.

Gemeinsam mit unserem Gastgeber Rainer Theisen können Sie, bei schönem Wetter, die schöne Umgebung und den Lago Maggiore mit dem hoteleigenen Boot erkunden.

Brissago

Sur les rives du lac Majeur, avec des ruelles étroites et une végétation luxuriante

Située à 197 m d’altitude seulement, Brissago est l’une des communes les plus basses de Suisse au climat le plus doux, comme en témoignent les fleurs colorées et la végétation luxuriante que l’on peut voir à chaque virage.

Îles de Brissago

Le jardin botanique des îles de Brissago abrite à lui-seul plus de 1500 espèces de plantes et de fleurs différentes, dont certaines sont d’origine subtropicale. Mais cet oasis naturel, accessible rapidement depuis le confort d'un bateau, n’est pas conseillé uniquement aux amateurs de fleurs et de plantes.

 

En flânant le long des rives du lac, vous arriverez au véritable emblème de Brissago, le «Centro Dannemann», une fabrique de cigares qui existe depuis 1856 et qui accueille aujourd'hui une grande variété d’événements culturels d’importance internationale.

Animée, la grande rue principale de Brissago constitue le dernier lieu avant la frontière italienne, et traverse tout le village en direction de la frontière nationale. Elle est bordée par de nombreuses boutiques, restaurants et bars typiques, qui donnent envie de s’y attarder. C’est également ici que les locaux viennent s’asseoir pour siroter un expresso ou un «vino rosso» en observant l’agitation vivante et colorée. Au fil des années, le pittoresque village tessinois s’est étendu aux trois collines qui donnent sur le lac, si bien que la vue sur le lac est à couper le souffle depuis n’importe où.

Notre conseil d’excursion.

Accompagné(e) de notre hôte, Rainer Theisen, vous pouvez partir explorer les jolis environs de l’hôtel et le lac Majeur à bord du bateau privé de l’hôtel, si la météo le permet.