Brissago

Sur les rives du lac Majeur, avec des ruelles étroites et une végétation luxuriante

Située à 197 m d’altitude seulement, Brissago est l’une des communes les plus basses de Suisse au climat le plus doux, comme en témoignent les fleurs colorées et la végétation luxuriante que l’on peut voir à chaque virage.

Îles de Brissago

Le jardin botanique des îles de Brissago abrite à lui-seul plus de 1500 espèces de plantes et de fleurs différentes, dont certaines sont d’origine subtropicale. Mais cet oasis naturel, accessible rapidement depuis le confort d'un bateau, n’est pas conseillé uniquement aux amateurs de fleurs et de plantes.

 

En flânant le long des rives du lac, vous arriverez au véritable emblème de Brissago, le «Centro Dannemann», une fabrique de cigares qui existe depuis 1856 et qui accueille aujourd'hui une grande variété d’événements culturels d’importance internationale.

Animée, la grande rue principale de Brissago constitue le dernier lieu avant la frontière italienne, et traverse tout le village en direction de la frontière nationale. Elle est bordée par de nombreuses boutiques, restaurants et bars typiques, qui donnent envie de s’y attarder. C’est également ici que les locaux viennent s’asseoir pour siroter un expresso ou un «vino rosso» en observant l’agitation vivante et colorée. Au fil des années, le pittoresque village tessinois s’est étendu aux trois collines qui donnent sur le lac, si bien que la vue sur le lac est à couper le souffle depuis n’importe où.

Notre conseil d’excursion.

Accompagné(e) de notre hôte, Rainer Theisen, vous pouvez partir explorer les jolis environs de l’hôtel et le lac Majeur à bord du bateau privé de l’hôtel, si la météo le permet.